Rechercher

Confinement et changements !

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020

Confinement oblige, nous avons dû nous adapter au changement !


Hé oui, la vie est changement mais beaucoup d'entre nous l'oublient... la vie nous entraîne avec ses impératifs, ses plannings bien verrouillés, ses rendez-vous.. et nous oublions facilement, réconfortés par les murs de ces repères, que la vie n'est que changement.

Hiver, printemps, été, automne, l'arbre est une représentation parfaite de ce changement permanent. Tantôt nu, soudainement il extrait des milliers de petites feuilles au vert presque fluo, pour ensuite au fil de la saison muer vers des tons plus profond, puis jaunâtre, et finir avec des oranges qui viennent se déposer au sol et lui redonner sa nudité hivernale.

Nous sommes de même à évoluer à travers les années et les décennies dans un mouvement perpétuel.

Sauf que l'erreur est que souvent nous l'oublions, nous nous accrochons à nos agendas, nos projets, nos rendez-vous, toujours à courir en avant, et ainsi nous rassurer.

Nous rassurer car nous ne voulons rien perdre. Pour ne rien perdre, nous ne devons rien laisser au hasard, à l'inconnu.

Le confinement dû au Covid-19 est une occasion de nous rappeler que rien n'est jamais certain, rien n'est jamais tracé, tout peut changer, n'importe quand.


Et quand le changement est là, nous devons nous adapter, suivre le courant afin de pouvoir nous poser sur une nouvelle berge, une nouvelle histoire. Parfois vouloir se raccrocher à la berge du départ peut nous couler. On se bat à tenter de s'accrocher, on s'épuise, et l'on se noie. Suivre le courant et s’adapter à une nouvelle berge peut être le salut.


Alors Tibet-Foodtruck.com s'est adapté, comme beaucoup d'autres restaurateurs, modifiant son mode de fonctionnement et mettre en place des livraisons à domicile.

Une nouvelle histoire commence, voyons au fil des jours, des semaines, des mois, ce qu'il en adviendra :-) et à bientôt pour un nouveau post sur ce blog 😀




42 vues0 commentaire